Cake ananas-smarties

Publié le 27 Mai 2010

Cherchant une idée de dessert, j'ai ressorti mon livre " le cake show" de Sophie. Je me suis inspirée d'une recette de cake pour enfants pour faire un cake ananas-smarties. Le mien n'était pas aussi coloré que sur le livre mais il est très bon !!! De toute façon, mes desserts ne ressemblent jamais aux photos des recettes.

 

P1040880

Ingrédients:

pour 10 personnes

2 oeufs

140g de sucre

1 yaourt nature

150g de farine avec poudre levante ou 150g +1/3 sachet de levure

10cl d'huile

1 boite d'ananas de 195g

150g de smarties

 

Préparation:


1) Préchauffez le four à 180°C.

 

2) Dans un saladier mélangez les oeufs avec le sucre.

ajoutez le yaourt et la farine , mélangez.


3)Versez l'huile petit à petit tout en mélangeant.


4) Incorporez à la base les tranches d'ananas égouttées et coupées en morceaux puis les bonbons.

 

5) Versez la préparation dans les moules puis cuisson 40mn pour un gros et 25 à 30mn pour les petits (th 5/6).

Demoulez tiède et degustez froid.


Comme le suggère Sophie dans son livre, vous pouvez prendre d'autres moules qu'un moule à cake. Pour mon premier essai, c'étaient des moules à muffins afin qu'ils accompagnent de la glace.

Rédigé par Batice71

Publié dans #Gâteaux

Commenter cet article
K
<br /> <br /> je veux bien gouter!!! biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Gourmande !!! Tu ne vas plus rentrer dans la cage...<br /> <br /> <br /> <br />