Financiers

Publié le 18 Mai 2010

Sur une idée de mon amie Katia qui cuisine presque aussi bien que moi, j'ai préparé des petits financiers pour utiliser les blancs d'oeufs qui me restaient.

Voici donc sa recette de financiers ... heu ronds pour ma part car je n'ai pas le moule correspondant. De toute façon, ronds ou rectangulaires, ils sont délicieux à l'heure du goûter !!!  Il n'y qu'à voir cette petite main qui essaye d'en attraper un...

 

P1040820

 

Ingrédients:

4 blancs d'oeufs

140g de sucre glace

120g de beurre fondu

80g de poudre d'amandes

50g de farine

1/2 sachet de levure

 

 

Préparation:

 

1) Préchauffez le four à 200°C.

 

2) Montez les blancs d'oeufs en neige avec le sucre glace.

 

3) Dans un autre saladier, mélangez le beurre fondu avec la poudre d'amande,la farine et la levure.

 

4) Incorporez les blancs à ce mélange et remuez délicatement.

 

5) Dans votre moule, mettez la pâte dans chaque alvéole et cuisez au four pendant 12 minutes.

 

Si c'est un vrai moule à financiers, prévoyez 20 minutes de cuisson. Mes alvéoles étant petites, 12 minutes de cuisson suffisent largement!!!


Rédigé par Batice71

Publié dans #Gourmandises

Commenter cet article
K
<br /> <br /> j'espère qu'ils étaient bons mais je pense que oui car j'en ai même pas eut un à goûter pour comparer!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Y'en a plus !!! Il faudra attendre la prochaine fournée et encore merci pour la recette et...la poudre d'amandes.<br /> <br /> <br /> <br />